Vous êtes ici : Accueil > Personnels > Enseignants

Personnels enseignants

La Faculté dispose d’environ 132 postes d’enseignants, enseignants chercheurs, enseignants détachés du secondaire, enseignants associés à mi-temps, Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER).

Des postes sont régulièrement disponibles et offerts au recrutement. Les statuts et les procédures de recrutement sont spécifiques à chacun de ces types de postes et correspondent aux dispositions légales.
 

L’Université Lille 1 recrute les enseignants chercheurs par campagne, pour l’essentiel au printemps et pour quelques postes à l’automne. Les profils recherchés sont définis à partir des thématiques de recherche des laboratoires, les profils d’enseignement à partir de l’offre de formation, notamment de master.
 

Les enseignants détachés du secondaire et les PAST sont recrutés en fonction des dates de disponibilité des postes. La Faculté essaie de caler les recrutements sur l’année universitaire.
 

Par ailleurs la Faculté invite, pour des séjours d’un à deux mois, des enseignants chercheurs étrangers, sur des demandes émanant des labos (voir la rubrique recherche).
 

Les postes offerts au recrutement sont visibles sur le site de l'Université Nouvelle fenetre.