LA FACULTÉ

Présentation de la Faculté des Sciences économiques et sociales

La Faculté́ des Sciences économiques et sociales – FSES - est une unité́ de formation et de recherche de l’Université de Lille.

Elle regroupe l’Institut des Sciences économiques et du management – ISEM - et l’Institut de Sociologie et d’anthropologie – ISA -.

Depuis 2004, la faculté propose un large choix de formations en sciences économiques et de management et en sociologie et anthropologie, de la licence au doctorat, dont 31 formations de la licence au master.

Chaque année, la faculté accueille plus de 3 000 étudiant-e-s en formation initiale, continue ou en alternance. Elle dispense des enseignements de haut niveau académique et professionnel, alliant théories et mises en pratique, recherche et professionnalisation. Ces enseignements sont assurés par plus de 130 enseignants dont près de 100 enseignants- chercheurs, et près de 300 intervenants professionnels.

La faculté bénécie d’une expérience et expertise reconnues, permettant à ses diplômés une insertion rapide et bien positionnée sur le marché du travail.
 

L'offre de formation


l'Institut des Sciences économiques et du management
Directeur : Bruno Boidin, Maître de conférences

et l'Institut de Sociologie et d'anthropologie
Directeur : Dietmar Loch, Professeur