Sociologie et anthropologie

Présentation de l'Institut de Sociologie et d'anthropologie - ISA

Parcours sup et la rentrée 2018
Vous avez été admis.e en licence de sociologie ? Bienvenue !
Vous êtes sur liste d’attente pour entrer en licence de sociologie ? Nous espérons que vous recevrez bientôt un “oui” et ainsi vous voir à la rentrée.
En l’état, sachez que, quel que soit votre rang de classement, 1er ou dernier, 324e ou 1300e, vous êtes bienvenu.e en licence de sociologie.
Si aucun de vos 10 voeux n'a obtenu de réponse positive mais que vous souhaitez entrer dans notre licence, nous vous invitons à passer par la procédure complémentaire, et vous assurons de notre volonté de vous accueillir.

 

L'Institut de Sociologie et d'anthropologie est l'un des plus grands départements de sociologie de France avec près de quarante enseignants-chercheurs, un grand laboratoire CNRS de recherche interdisciplinaire, le CLERSÉ, où travaillent sociologues et économistes.

 

L'offre de formation de l'Institut est l'une des plus complète en France. Elle combine formations générales et formations professionnelles afin de permettre à l'étudiant de s'orienter dans la grande diversité des débouchés offerts aux sociologues.

 

Certains aspects du profil recherche des enseignants-chercheurs de liInstitut sont disponibles sur le site du Clersé Nouvelle fenetre

 

Télécharger le schéma de l'offre de formations en sociologie et anthropologie au format pdf