Entreprises et collectivites

Débouchés / Devenir des diplômes

Inscrite dans le contexte d’une offre abondante de formations en sciences économiques et sociales, la Faculté a toujours été soucieuse de l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Elle a dès que cela a été possible adapté son offre de formation aux besoins du monde professionnel non académique en créant des DESS (aujourd’hui Master 2) et en nouant des relations durables avec les entreprises et les collectivités qui lui ont fait acquérir une longue expérience des attentes de ces partenaires.


Le contenu des formations, les stages, les projets réalisés dans le cadre des formations rendent les diplômés aptes à être opérationnels au meilleur niveau dès leur entrée dans la vie professionnelle.
Pour s’en assurer elle dispose des enquêtes menées par l’Observatoire des formations et de l’insertion professionnelle de l’Université qui est sans doute un des plus performants des universités françaises.
Ces enquêtes fournissent les données les plus précises sur le taux d’emploi, le type d’emploi, de statut, de contrat de travail de rémunération de nos anciens étudiants. D’autres enquêtes fournissent des informations sur l’appréciation de nos étudiants sur les enseignements et les formations, ainsi que sur lers &attentes ésnotre égards.

/strongCdes informations ont-accessilses su e OFI Nouvnellefeneotr"t

<
<
> > < noscript> / noscript> > >< s