Le master Ingénierie des projets de coopération fête ses 20 ans

À l'occasion des 20 ans du master Ingénierie des projets de coopération, une journée thématique et collaborative est organisée sur le thème "Quel devenir pour les métiers d'ingénierie de la coopération internationale et du développement ?.

Mardi 13 décembre 2018 - Espace culture - campus cité scientifique.
Au programme :

8h30 : accueil
9h00 : introduction à la journée
10h30-12h30 : conférence "La coopération décentralisée entre l'économique et l'humanitaire", avec les participations d'ornella Amon, Adda Bekkouche et Françoise Dal.
14h30 : tables rondes et retours d'expériences - témoignages des anciens étudiants
18h00 : fin de la journée

L'entrée est libre et gratuite pour tous.

Consulter le programme de la journée

Le master IPC en chiffres

Nombre d’étudiants formés : 523

Nombre de pays pour les stages : 40 pays

Taux d’insertion professionnelle : 93%

Emplois : 49% en ONG et associations, 23% en collectivités, 13% en entreprises, 8% en organisations internationales, 5% au sein de ministères.

Vocation internationale : 50% travaillent à l’international, 33% en emploi national s’occupant de l’international, 17% emplois nationaux.