Les étudiants du master GEB testent le lancer de haches !

Les étudiants du Master GEB (Global e-business) maîtrisent l'informatique et le business international, mais ils ont d'autres talents ! 


Ces 25 étudiants riches de 15 nationalités différentes ont en effet entamé leur année par un cours de "management cross-culturel" très particulier. Leur professeur, Omer Taki, leur a organisé une séance de "coaching" comme on dit, ou encore de "team building", afin de démarrer l'année ensemble en se connaissant mieux. 


Un ancien étudiant du master GEB (promo 2017-2018), Jérôme Poupeney, déjà en emploi avant la fin de son master, a pris la direction d'une boutique à Lille dans un domaine qui tranche avec les métiers habituels du e-business : il propose aux étudiants et aux entreprises une activité qui leur permet de défouler leurs pulsions en jetant des haches de divers formats vers des cibles faites de rondins de bois (à essayer d'urgence, ça fait du bien). 


Cette formule originale, venue des forêts du Canada, remporte un franc succès. 
Jérôme s'est chargé du lancement de cette activité à Lille : trouver un local, faire du (e-)marketing, animer les (e-)réseaux sociaux, contacter la (e-)presse, gérer les (e-)achats, les stocks, les boissons, la facturation, les embauches, les contrats...être patron, c'est du boulot ! Il a pu mettre en pratique les cours de son master, de la gestion de projets à la finance, sans oublier le cybercrime contre lequel il saura se défendre. 


On parle d'une prochaine ouverture en Allemagne, car Jérôme a des racines dans cette région. Il parle allemand et a des contacts sur place. 
Comme quoi on peut s'amuser en travaillant, et prendre du plaisir à étudier !