Accueil des étudiants internationaux en programme d'échange

Au cours du premier semestre de l'année universitaire 2018-2019, la Faculté des Sciences économiques et sociales accueille plus de 90 étudiant.e.s issu.e.s de 28 nationalités différentes, dans le cadre de programmes internationaux.

À cette occasion, le pôle des relations internationales organise des réunions de bienvenue à leur attention, les 6 et 7 septembre prochains.

Priorité à l'international

La Faculté des Sciences économiques et sociales met un point d'honneur à développer les programmes d'échanges, en Europe et dans le monde entier.

L'ISEM (Institut des sciences économiques et du management) et l'ISA (Institut de sociologie et d'anthropologie) mettent en place de solides partenariats, pour permettre aux étudiants étrangers de venir étudier dans des conditions optimales, en proposant notamment des cours dispensés en anglais, et pour faciliter les départs des étudiants de la faculté vers des d'autres universités.

Au cours de l'année universitaire 2017/2018, 174 étudiants de la faculté ont bénéficié d'un programme d'échange international, et 88 étudiants issus d'universités étrangères ont été accueillis à la faculté.