Le master Management of European affairs n°1 du palmarès des formations en commerce international

Le master 2 Management of European affairs –MEA-, enseigné à la Faculté des sciences économiques et sociales - Université de Lille, arrive en tête du palmarès des formations en commerce international, dans la catégorie « Masters universitaires hors IAE ».

Lire l'interview d'Hadjila Krifa, responsable du master Études européennes et internationales

Le MOCI – Moniteur du commerce international, publie les résultats de son enquête menée auprès d’une centaine d’établissements. Parmi les critères évalués, la professionnalisation et l’internationalisation des programmes. Il s’agit de la neuvième édition de ce classement consacré aux formations initiales du commerce international, de bac+2 à bac+6, des établissements publics et privés.

Voir le classement complet

C’est une belle récompense pour le parcours Management of European affairs, mention Etudes européennes et internationales, qui prépare les étudiants aux carrières internationales. Formation pluridisciplinaire dont les cours, sont intégralement dispensés en anglais, elle propose aux étudiants l’analyse de concepts économiques, managériaux et politiques, et leur permet ainsi de devenir des experts en matière d’enjeux et de décisions, à l’échelle européenne.

Ponctuée de stages et de mises en situation, la formation offre aussi l’opportunité de décrocher un double diplôme avec une université allemande.

Le parcours MEA est également le seul programme universitaire français à faire partie du Suny Model EU – un jeu de rôles grandeur nature, sur le fonctionnement des institutions européennes.