Une association à découvrir : SIAD sans frontières

Siad sans frontières

L'association Siad sans frontières est née de l’ambition des étudiants du SIAD de mettre leurs compétences en informatique et en statistique au service d’institutions œuvrant au bénéfice de populations défavorisées, aussi bien en France qu'à l’étranger, dans des pays en voie de développement.

Une année de plus pour Siad sans frontières

Le 15 Février 2018 s’est tenue la soirée de restitution de l’association Siad sans frontières à l'Espace culture de l'université, sur le campus de la cité scientifique.

Au programme, une présentation de l’association par le président Quentin Dumont, de la future mission Bénin, des missions locales et du site internet de l'association.

Dès l’arrivée des invités et après un accueil chaleureux par les membres de l’association, l’ensemble de l’audimat a pu être sensibilisé aux missions et responsabilités de Siad sans frontières. Le mot d’ordre : l’informatique au service du développement.

Lancement d’un CrowdFunding

Le crowdfunding désigne un « financement participatif » et l'association souhaite lancer sa propre cagnotte courant mars 2018 afin de récolter des dons pour le projet au Bénin. Si vous souhaitez y contribuer, de plus amples informations seront diffusées sur la page Facebook.

Direction le Bénin pour Siad sans frontières

L’association a décidé de poser ses valises au Bénin pour une mission humanitaire de deux mois. Sa volonté est d’aider les jeunes démunis de Bopa en créant un Learning Center leurs permettant de se former sur les outils informatiques (10 postes infos et pack office) afin de les aider dans la recherche d’emplois et la fabrication de CV.

Un site internet pour Siad sans frontière

L’objectif : accroître la communication de l’association par-delà les frontières et proposer à l’ensemble des collaborateurs les dernières news sur les activités de l’association

Vous pouvez nous retrouver à l’adresse Siadsansfrontieres.fr ou sur notre Facebook.