Projet humanitaire au Togo : EMI'sphère lance une cagnotte

Le projet Togo

Son objectif est d’améliorer les conditions des écoliers du village d’Agbodgé au Togo. Pour cela, les étudiants collaborent avec Djidjole Afrique qui apporte son aide depuis plusieurs années.

Après avoir installé en 2017 des latrines au sein du village, l'asociation souhaite cette année fournir des biens d’équipements (bancs et tables), afin de simplifier le quotidien des élèves.

Le projet local

Leur second projet est tout nouveau. Il vise à faciliter l’intégration des étudiants dits migrants de l’Université de Lille. Pour cela, les étudiants réalisent des ateliers de discussion, qui leur permettent d’améliorer leur français. Ils programment des sorties culturelles et sportives et organisent une collecte de fournitures scolaires au sein de l'université.